His Excellency Dr. Mohan Kumar

Ambassador

Message de l’Ambassadeur

A l’occasion du 70ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde, l’Ambassade de l’Inde, en collaboration avec le Conseil Indien des Relations Culturelles (ICCR) organisera le somptueux festival culturel « Namasté France » du 15 septembre au 30 novembre 2016. Ce festival présentera le meilleur des arts traditionnels indiens - musique et danse, théâtre, arts plastiques et décoratifs, littérature, cinéma, gastronomie, yoga, dévoilant les multiples facettes de cette culture millénaire dans de nombreuses villes françaises comme Avignon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Saint-Tropez, Strasbourg, Toulouse, entre autres. Les territoires français d’Outre-Mer comme la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et l’île de la Réunion participent également au le festival Namasté France pour mettre en valeur la splendeur et la diversité de la culture indienne.

Plusieurs artistes de renommée internationale tels que le maestro du violon L. Subramaniam ou encore Ustad Amjad Ali Khan, virtuose du sarod, Kumudini Lakhia, danseuse du Kathak, L. Subramaniam, maestro du violon, Raja et Radha Reddy, danseurs du kuchipudi, ainsi que Kalamandalam Rama Chakyar, maître du kuttiyattam, Shashank, maestro du flûte, seront parmi ceux qui éblouiront le public français par leur immense talent. Rahul Mishra, styliste, et Vineet Bhatia, chef étoilé du guide Michelin, feront également partie des icônes qui participeront au festival Namasté France. Les spectacles et les projections se dérouleront dans les lieux emblématiques, tels que la Villette, l’Opéra Bastille, le Petit Palais, la Philharmonie, la Cinémathèque française…

La France et l’Inde partagent des liens historiques et amicaux depuis déjà plusieurs siècles. Le public français, connaisseur des subtilités de la culture indienne, sait apprécier l’authenticité et la qualité. Nous espérons que le festival Namasté France répondra aux attentes profondes du grand public et qu’il renforcera davantage les rapports amicaux qui lient les peuples de ces deux pays.

La cérémonie d’ouverture de ce grand événement culturel aura lieu le 15 septembre à 19 heures, à l’Espace Charlie Parker, La Villette. Vous êtes, vous et vos proches, tous cordialement invités à participer au festival Namasté France !